Directeur(trice) marketing

Perspectives de carrière

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Directeur(trice) marketing

Directeur(trice) marketing

Type de poste : Permanent – Temps plein

CEDROM-SNi, ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, et Paris, est à la recherche pour son siège social de Montréal d’un Directeur marketing passionné et visionnaire souhaitant s’associer à une équipe marketing solide dans un environnement de travail stimulant et à la fine pointe des technologies.

Si vous êtes stratégique, analytique, et impliqué, avec une solide expérience en marketing commercial des technologies, dans un environnement B2B. Vous êtes un professionnel du marketing, leader naturel, autonome, organisé et expérimenté. La mise en place de stratégies pour développer de nouveaux marchés et maintenir les marchés existants n’a plus de secret pour vous, et vous maitrisez parfaitement le marketing digital, vous êtes le candidat idéal !!!

Sous la supervision du Vice-Président Ventes, Marketing et Services Conseils (VMSC), le Directeur marketing, apporte un leadership dans le développement et l’exécution du plan marketing et fait le pont entre les ventes et l’équipe produit afin d’assurer la cohésion du développement des stratégies de commercialisation en fonction des besoins du marché.

À ce titre, le Directeur marketing assume les responsabilités suivantes :

Établir le plan marketing de la compagnie ;

Planifier, organiser et contrôler les activités de mise en œuvre du plan ;

Développer des actions de marketing créatives en considérant les différents produits et services afin d’atteindre les objectifs suivants :

L'augmentation de nouvelles ventes (génération de ‘’leads’’) ;

L'optimisation du maintien et du taux de rétention des clients actuels ;

L'augmentation de la visibilité et de la notoriété de la marque Eureka.cc sur ses différents marchés.

Assumer un rôle conseil auprès de la direction de l’entreprise en ce qui concerne le marketing, les promotions et les communications externes ;

Défini un calendrier annuel des campagnes marketing en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise, le budget nécessaire, les indicateurs de performance et les ressources requises ;

Pour chacune des campagnes, défini la stratégie de la campagne, dont les canaux de ventes, le message, les segments de marché cibles et le mix média tout en mesurant les résultats ;

Travaille de concert avec l’équipe produits sur le contenu, la stratégie et le message afin de créer du matériel auxiliaire de formation en vente et de communications externes en soutien aux lancements et à la commercialisation de nouveaux produits ;

Gérer le budget marketing ;

Déléguer les projets au sein de son équipe et en assurer le suivi afin de respecter les échéanciers ;

Planifier et effectuer les placements médias ;

Identifier les opportunités en lien avec les objectifs corporatifs de développement et planifier les actions en prenant en charge les activités publicitaires, promotionnelles et évènementielles ;

Développer les politiques, procédures, critères d’évaluation, de performance et de contrôles nécessaires pour atteindre les objectifs marketing spécifiques ;

Analyser le résultat et l’impact des activités marketing et veiller à optimiser la performance des activités du département (KPI) ;

Responsable de la gestion des volets liés aux ressources humaines de son équipe.

Travailler en étroite collaboration avec la Directrice marketing - France.

 

Le candidat idéal doit posséder les compétences suivantes :

BAC en marketing, communication ou tout autre domaine connexe ;

7-10 ans d’expérience en marketing dans un environnement B2B de technologie de l’information dont un minimum de 3 ans en gestion d’équipe marketing ;

Une connaissance des secteurs suivants sera considérée comme un atout majeur : relations publiques, communications, services de documentation, technologies de l’information ;

Connaissance de logiciels de gestion de relations clients (CRM), la connaissance de Microsoft Dynamics CRM constitue un atout ;

Expert dans les meilleures pratiques inbound marketing en SEO, SEM, en analyse numérique et en retargeting ;

Connaissance de logiciels d’envois massifs de courriels ;

Excellente maîtrise des logiciels courant de la suite Office, particulièrement Excel ;

Parfaitement bilingue (oral et écrit) et plus particulièrement de fortes habiletés rédactionnelles en anglais et en français ;

Très grand sens de l’organisation et de la planification ;

Débrouillardise et créativité ;

Capacité à développer des relations d’affaires solides à long terme ;

Empathie et grand sens du client ;

Au fait des dernières tendances en marketing et marketing digital ;

Axé sur les résultats ;

Sens aiguisé des affaires ;

 

La vie au bureau et ce que nous offrons :

Salaire en fonction de l’expérience

Plan de commission trimestriel

Horaire flexible

Avantages sociaux concurrentiels

Vie sociale au bureau

Ambiance décontractée

Espace gourmets : Coin café, cuisine, terrasse,

Mur d’escalade.

 

CEDROM-SNi s’impose comme chef de file d’une industrie des technologies de l’information en pleine effervescence. L'entreprise figure parmi les plus importantes organisations offrant des services de surveillance et d’analyse médiatique. Avec plus de 14 000 sources proposées par les solutions EUREKA.CC et EUROPRESSE.COM, CEDROM-SNi procure aux professionnels des relations publiques, des communications, du marketing ainsi qu’aux centres de documentation une surveillance continue de la presse imprimée, de la radio- télévision, des médias électroniques et des réseaux sociaux.

 

La présente offre s’adresse aux femmes et aux hommes. Le genre masculin est utilisé ici dans un souci de ne pas alourdir le texte.

 

Faites-nous parvenir votre CV à l’attention des Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : emplois@cedrom-sni.com

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