Opérateur - support applicatif

Perspectives de carrière

icon affaire Opérateur - support applicatif

Opérateur - support applicatif

Type de poste : Permanent – Temps plein

 

CEDROM-SNi, ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto et Paris, est à la recherche pour son siège social de Montréal d’un Opérateur- Support Applicatif souhaitant s’associer à une équipe d’opérations solide dans un environnement de travail stimulant et à la fine pointe des technologies.

VOTRE RÔLE :

Sous la supervision de la directrice Opérations, l’opérateur travaille avec les membres de l’équipe Support Chaîne et Produit à la supervision et résolution des alertes émanant de notre système automatisé de traitement des données et de nos produits de diffusion, Eureka.cc et Europresse.com. Il assure le bon fonctionnement des systèmes en production et participe à leur déploiement. Il collabore avec les équipes de développement et d’intégration de données.

 

VOS FONCTIONS :

Assurer le monitoring et la maintenance des systèmes techniques requis pour le processus de traitement et diffusion ;

o   Résoudre les problèmes liés au traitement et à la diffusion des documents ;

o   Planifier les maintenances préventives pour assurer la continuité des opérations ;

o   Participer à la mise en production des différents outils utilisés par la chaîne de traitement de données ;

Apporter un soutien technique de première ligne aux partenaires ;

Communiquer avec les utilisateurs en cas de pannes applicatives ;

Contribuer à la base de connaissances de l'équipe de support Chaîne et Produit, ainsi que jouer un rôle dans l'amélioration de nos applications en documentant les défauts rencontrés ;

o   Maintenir les procédures d’intervention ;

o   Voir au transfert de connaissances avec l’équipe en place en dehors des heures normales de bureau.

 

Profil et compétences recherchés :

Capacité d'analyser des problèmes et facilité en diagnostic ;

Bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ;

Bon communicateur et compétences en vulgarisation technique ;

Aime travailler en équipe ;

Fait preuve de débrouillardise ;

Capacité de gérer plusieurs dossiers en même temps ;

Habiletés en gestion de situations stressantes ;

Connaissance de la plateforme JIRA ;

Expérience en gestion et documentation de billets d'incidents ;

Connaissance des environnements Windows et Linux ;

Aisance avec les formats XML et JSON ;

Disponibilité à travailler à des heures variables et une volonté de travailler sur appel si nécessaire.

 

Les connaissances suivantes seront considérées comme un atout :

Connaissance de la plateforme JIRA ;

Connaissances en méthodologie AGILE (SCRUM).

 

Conditions d’emploi et autres avantages :

Un salaire concurrentiel en fonction de l’expérience;

Un horaire flexible;

Un programme complet d'avantages sociaux, dont des assurances collectives et un programme de REER collectif;

Un environnement de travail idéal qui conjugue vie professionnelle et vie personnelle;

Une ambiance décontractée, familiale qui allie plaisir et travail;

Un accès facile en transport en commun (à proximité des métros Rosemont et Outremont);

Et un mur d’escalade au bureau.

 

La présente offre s’adresse aux femmes et aux hommes. Le genre masculin est utilisé ici dans un souci de ne pas alourdir le texte.

Faites-nous parvenir votre CV à l’attention des Ressources humaines à l’adresse courriel suivante : emplois@cedrom-sni.com

Partagez l'offre d'emploi

Notre environnement

Pour en savoir plus sur l’ADN cedromien